-
h2a vous souhaite de bonnes fêtes
23 déc. 2011- Xavier et Baptiste n’ont pas fini leur lettre au Père Noël,
- Dieter et Tibo sont chargés de baliser le chemin des rennes,
- Pierrot doit achever le gavage de son oie,
- Priscilla doit ranger toute sa maison avant le réveillon,
- Isa et Chris ont chacune 2 000 paillettes noires à coudre sur leur PRN spéciale Noël.
- Carole attend sagement son cadeau,
- Lio profite de son dernier «21.12» pour revoir l’intégrale de Chips.
- Claire et Angie entament un long périple vers LE NORD pour rejoindre leur famille.
Au vu de toutes ces obligations, nos bureaux seront fermés à compter du vendredi 23 décembre et ce jusqu’au 2 janvier.
Nous vous souhaitons à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année. -
Création du site Langwies
19 déc. 2011h2a signe le
design et le développement du site internet de Langwies, association des commerçants de la ville de Junglinster, Luxembourg.
Le but du site ? Permettre à chacun de découvrir les commerces de la zone. Ainsi, chaque commerce dispose d’une fiche individuelle reprenant présentation, adresse, horaires d’ouverture, etc...
Il est possible de rechercher spécifiquement un établissement dès son arrivée sur la page d’accueil. De même, une carte permet de voir où est situé chaque commerce. Autre fonctionnalité, une rubrique agenda permet de connaître les différents événements et bons plans.
Pour finir, le fond de page du site internet (et donc son ambiance) peut changer en fonction des évènements et de la saisonalité. L’administrateur du site peut même définir des dates afin d’automatiser cette publication.
Le site Langwies a été développé en deux langues (français et allemand) avec le framework Symfony. Découvrez le sans plus tarder ici. -
h2a signe la refonte du site de l’école internationale St Georges
12 déc. 2011h2a signe la refonte du site de l’école internationale St Georges à Luxembourg. Développé à l’aide du CMS Drupal, le nouveau site offre une vision complète de tous les services proposés par l’établissement.
Il permet notamment de télécharger tous les documents nécessaires aux démarches administratives, un accès aux anciennes newsletters et à toutes les informations pratiques.
Le calendrier en ligne permet de visualiser instantanément l’ensemble des événements passés ou à venir. -
h2a signe le nouveau design du site des Jardins de Luxembourg
21 nov. 2011h2a accompagne ce vaste projet immobilier dans sa communication depuis 2 ans et signe aujourd’hui le nouveau design du site.
Design épuré et aéré où les photos ne servent pas seulement d’illustration mais apportent un éclairage complémentaire sur le projet et incitent à le découvrir.
L’ergonomie du site a été entièrement revue : recherche des biens facilitée grâce à des filtres, affichage du nombre et du type d’appartements par résidence (duplex, penthouse, studio ...), information relative aux biens encore disponibles. -
Luxcaddy : communication online
16 nov. 2011Luxcaddy, supermarché en ligne créé il y a plus de 4 ans au Grand Duché a confié sa communication online à h2a.
Le but de cette campagne est d’installer la marque sur les réseaux sociaux afin d’augmenter sa présence et sa notoriété mais surtout d’établir un dialogue avec les clients et prospects afin de toujours mieux répondre à leurs demandes.
L’agence est en charge de la création mais aussi de l’animation et de la gestion de la page facebook en collaboration avec l’équipe Luxcaddy. Un design frais et coloré dans le respect des codes de la marque avec un ton proche des internautes accompagne la page pour plus d’affinité avec son public. La fan page permettra à l’enseigne d’annoncer ses événements : promotions en cours, semaines spéciales, arrivées de nouveaux produits, exclusivités sur le site...
Un fil de discussion devra s’installer entre les internautes et la marque pour accroître sa proximité et étendre son territoire. Elle s’adresse aux fans existants mais vise aussi à en recruter de nouveaux par le biais de jeux concours.
Depuis la mise en place de la stratégie (développement onglets personnalisés, mécanique, lancement et gestion du jeu concours), ce sont plus de 250 internautes qui ont rejoint la page Luxcaddy sur facebook en moins de dix jours. -
L'ébéniste du vin: un corporate global
14 nov. 2011L'ébéniste du vin va ouvrir ses portes dès le 2 décembre.
Elle s'appelle Laure, 28 ans, elle habite Paris et elle se lance dans un défi de la vie: ouvrir un bar/cave à vins, en plein coeur du 17e. Une femme dans le monde masculin du vin? C'est osé, rien que pour ça, on se doit de l'encourager.
L'ébéniste du vin, c'est une rencontre, une histoire, une personne .
On teste, on propose plusieurs chemins, on se laisse guider par le client jusqu'au jour où on touche du bout des doigts l'identité qui lui ressemble. C'est en se mettant dans la peau du client que h2a a mis en image la démarche du client.
Au final:
- 7 propositions de départ
- 63 planches de recherches
- des heures de doute et de richesse créative
- des supports de communication (menus, corporate, flyer )
- un webdesign
- une page Facebook
et une très belle aventure .
Pour en savoir plus, découvrez le détail de notre démarche créative sur le blog. -
Création des sites Centrale Mobilité
17 oct. 2011La société Suisse Mobilidee (à l’origine de la centrale mobilité), en partenariat avec la ville de Genève, souhaitait mettre en place des solutions de mobilité inter-entreprises vers la zone industrielle de Plan-les-Ouates (Ziplo). Elle a mandatée h2a, à travers sa solution de covoiturage Karzoo, pour la création de 3 sites :
Le site de la centrale mobilité présente l’association et son but. Il fait office de portail et sera enrichi au fur et à mesure de nouveaux liens vers des zoning couverts par la centrale mobilité. Vous pouvez le découvrir ici.
Le site Ziplo présente quant-à-lui l’ensemble des services offerts par la centrale pour ce zoning : conseils personnalisés, informations sur les transports en commun, et bien entendu le covoiturage. Les usagers du site peuvent ainsi prendre contact avec des répondants mobilité pour réserver des abonnements de transport, être mis en relation avec un covoitureur potentiel, louer un véhicule ou réserver une place dans une navette. Pour bénéficier de ces services, il est nécessaire de faire partie d’une entreprise ayant signé la charte de mobilité de la Centrale. Découvrez le site Ziplo ici.
Le portail de covoiturage a été créé spécialement pour la Centrale Mobilité. Seuls sont activés les profils des personnes appartenant à une société signataire. A travers l’administration de cette plateforme, la centrale est en mesure d’enregistrer de nouveaux utilisateurs et trajets, mais aussi de déterminer si des utilisateurs ont besoin d’être mis en relation. Cette solution de covoiturage a été pensée pour être évolutive. Ainsi, d’autres zonings pourront être ajoutés par la suite. Pour voir le portail de covoiturage dédié à la ziplo, rdv ici. -
Une fresque géante pour Delphi
10 oct. 2011La société Delphi vient de célébrer les 40 ans de son bâtiment de Bascharage. A cette occasion, il nous ont confié la réalisation d’une fresque retraçant l’historique de la société et la mise en images de tous ceux qui ont contribué à son expansion.
Le challenge ? Des délais plus que serrés
La contrainte ? La dimension : 16 m de long au total.
Le résultat ? Une fresque pédagogique au design enlevé dans le respect complet de la charte de Delphi.