Compétences

Compétences Marketing stratégique & opérationnel

Votre marque est la chouchoute de tous les supports medias.
Tous sont très performants sur leur cible et chacun vous apporte une solution de communication.

Nous aimons beaucoup les medias - ils nous aiment aussi -.
Mais ce que nous apprécions par dessus tout, c’est réfléchir à une stratégie globale appropriée à votre problématique.
Une fois établie avec vous, nous aimons nous y tenir, d’ailleurs, souvent elle est écrite.

Elle comprend votre plan media et aussi tous les éléments liés à votre communication.

Compétences E-marketing

Votre nouveau site est en ligne depuis quelques mois.

Vous le trouvez très beau et très fonctionnel mais vous êtes les seuls à le savoir…
(enfin pas tout à fait, vos amis partagent votre enthousiasme)
Votre taux de fréquentation est aussi important que celui d’un concert de Plastic Bertrand (liste non exhaustive).

Pour se rapprocher de celui d’un show de Madonna, vous pouvez faire appel à l’e-marketeur. Non seulement il vous conseillera dans l’amélioration de votre site mais il saura le rendre visible grâce à des actions sur les réseaux sociaux (SMO), de la pub sur les moteurs de recherche (SEA), des bannières, du blogging, etc.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre blog, on vous parle régulièrement communication sur les réseaux sociaux ou encore d'optimisation de votre visibilité.

Compétences Design graphique

Tout travail commence d’abord par une rencontre avec vous.

Nous vous écoutons parler sans vous interrompre sauf pour vous proposer un café ou un verre d’eau. Puis, nous vous soumettons nos remarques avant de définir ensemble notre mode de collaboration.

Nous débutons ensuite notre travail créatif en réponse à votre demande mais selon notre philosophie et en apportant notre touche.
Nous sommes capables d’intervenir dans tous les domaines du print : cartes de visites et affiches tous formats, mini dépliant ou maxi catalogue, journal interne ou newsletter …

Les cartes de voeux et calendriers peuvent également devenir des objets très créatifs si vous le souhaitez.

Votre logo a l’âge de votre société ?

Vous ne possédez pas de logo. Le jaune et le bleu ne sont plus vos couleurs favorites.
Nous pourrons repenser l’intégralité de vos supports selon vos envies mais avec notre oeil expert.

L’uniformité de la nouvelle identité visuelle renforcera votre marque et vous réconciliera peut être avec le jaune ?

Nous n’arrivons pas à nous contenter de la simple mise en place d’un panneau d’information.
Pour nous, la signalétique constitue une réflexion à part entière dont l’objectif est d’apporter une véritable plus value à votre structure.

Inscrire votre numéro de téléphone ou l’adresse de votre site web sur vos véhicules est une bonne idée.
Compléter les informations sur tout autre support type bâche, vitrine, mug à café ou stylo à bille montre est une très bonne idée.
L’idéal est de le réaliser dans le respect de votre charte graphique.

Petite surface ou mini espace, nous trouvons toujours la solution pour donner de la visibilité à votre marque.

Compétences Web design

Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’un cahier des charges précis de site web (présentation, e-commerce) et d’une stratégie de communication online.
Nous traduisons vos objectifs en matière de conception, de solutions techniques et de design afin de rendre votre site fluide, attractif, clair et ergonomique.

Compétences Web development

Modèle conceptuel des données, récursivité, tas binomiaux… Vous ne parlez pas le Javanais ? Nous non plus. Mais eux oui. Eux ? Les développeurs web bien sûr !

Ce sont les virtuoses de la création de sites internet en HTML, PHP, CSS, Javascript… Leurs efforts conjugués avec les webdesigners vous permettent d’avoir un site, ou un blog, beau et ergonomique.

Mais en plus, ils vous créeront une administration sur-mesure et surtout facile à prendre en main pour gérer votre site en toute autonomie.

symfony est un framework puissant permettant la création de sites sur-mesure.
Son interface d’administration intuitive permet de mettre à jour facilement son contenu.

Les points forts de symfony :

  • Une solution complète et robuste
  • Un site entièrement personnalisable selon vos besoins
  • La possibilité d’ajouter des fonctionnalités par la suite
  • Une communauté active

Les limites de symfony :

  • symfony est très demandeur en ressources (hébergement serveur). C’est donc une solution peu recommandée pour les petits sites hormis ceux qui comportent de nombreuses fonctionnalités.


h2a vous propose la création de site grâce à symfony et vous offre une formation pour créer votre contenu facilement.

WordPress est un CMS (content managing system) qui permet quelque soit le niveau de technicité de l’utilisateur de mettre à jour facilement son contenu.

Les points forts de WordPress :

  • Idéal pour la création de blog
  • Publication et modification de contenu simple
  • Possibilité d’ajouter de nombreuses extensions
  • Développement de ses propres plugins possible
  • Communauté importante et dynamique
  • Indexation des contenus rapide

Les limites de WordPress :

  • WordPress est fréquemment mis à jour. Ainsi, les extensions installées (ou celles que l’on souhaite ajouter) ne sont pas forcément compatibles. Il est toutefois possible de les réécrire.


Si la fonction première de WordPress est la création de blogs, il est possible de le détourner pour en faire un site internet complet et administrable facilement.
h2a vous propose de vous accompagner dans la création de sites et de blogs WordPress.

Compétences Campagnes publicitaires

La force de votre marque dépend de la puissance du message qu’elle véhicule.

Vous êtes sans doute les meilleurs dans votre domaine mais encore faut-il savoir le dire.
Il s’agit de trouver le message approprié et d’en définir le ton et l’identité sémantique.
Le slogan, l’accroche marquent les esprits et vous distinguent de la concurrence.
Les mots de votre métier sont très importants pour l’ensemble de vos documents, il est parfois nécessaire d’envisager la réécriture de certains documents pour plus de clarté et de cohésion.

Écrire pour le web :

L’écriture web est devenue l’écriture de l’efficacité, tant pour la création des contenus que pour leur référencement sur les moteurs de recherche.
Les contraintes du web ont peu de secrets pour nos rédacteurs, ils savent capter l’intérêt des utilisateurs et des moteurs de recherche.