FLI - France Luxe Investissement

FLI, France Luxe Investissement, est un fond d’investissement de La Vélière Capital. Surnommé « La Manufacture des Marques », il est dédié aux produits de grandes marques dans de nombreux domaines : prêt-à-porter, maroquinerie, cosmétiques et parfumerie, etc.

  • Corporate

    Le corporate de FLI se veut discret, élégant et sobre. La piste créative développée prend racine dans la symbolique de la Pointe de la Vélière en Champagny en Varoise, ce sommet ayant un fort lien émotionnel avec la société. Il personnifie le défi, l’effort, l’ascension et la pérennité : ce que les hommes peuvent créer mais aussi faire perdurer. Le sommet souligne également le haut niveau d’expertise et l’excellence de la société.

    Ces idées ont été retranscrites par un choix de typographie élancée, tout en hauteur, et un travail graphique orienté sur la verticalité. La couleur ocre s’apparente quant-à-elle à la couleur or, rappelant tant l’élégance que le prestige. Le logotype se fond dans l’univers codifié du luxe en devenant une icône : répété en tant que motif, il rappelle ainsi les imprimés de certaines grandes marques.

    Cette ligne graphique a été déclinée sur différents supports : cartes de visite, template powerpoint et page d’attente en ligne.

    La touche h2a : un pantone métallique, légèrement pailleté, donnant une ambiance discrète et chic aux cartes de visite.

Corporate FLI, logo travaillé avec une typographie verticale, pantone métallisé
Logo FLI : travail graphique sur la hauteur. Métaphore du sommet.
Logo FLI décliné sous forme d'un motif (univers codifié des produits de luxe)
Carte de visite FLI, pantone métallisé