-
Une identité visuelle pour FLI
19 mai 2014La Vélière Capital nous a confié l’identité visuelle de FLI, France Luxe Investissement, fonds d’investissement pour les produits de grandes marques.
Cette identité graphique élégante et raffinée a été bâtie autour de la métaphore de la montagne, et utilise les codes esthétiques de l’industrie du luxe.
Découvrez le corporate de FLI.
-
Une identité visuelle pour l'écailler de l'ébéniste
30 avr. 2014Maxime habitait près de la mer, dans le sud de la France. Cet amoureux de la mer a jeté l’ancre à Paris et a ouvert son restaurant, l’écailler de l’ébéniste.
Un endroit intimiste, authentique et chaleureux pour lequel nous avons créé identité et supports de communication :
- Carte
- Flyers
- Etiquettes 3/1 (étiquette de prix, carte de visite et étiquette ficelée aux sacs et packaging)
- Page d’attente online, etc.
Faites escale sur notre page dédié à l’écailler de l’ébéniste pour voir l’ensemble de nos travaux !
-
Un corporate pour The Luxembourg Agency
22 avr. 2014L’agence immobilière « The Luxembourg Agency » nous a confié la création de son identité visuelle.
Le but : construire une histoire autour de la société et suggérer le fait qu’elle a toujours existé dans le paysage du Luxembourg.
Le corporate a été conçu autour des codes esthétiques classiques et conservateurs, tout en apportant une touche de modernité. Le logo prend la forme d’un écusson. Il a été le point de départ d’un corporate haut de gamme et qualitatif : impression des cartes de visite en letterpress avec dorure à chaud, choix de papiers nobles et chaleureux, tampon à relief à sec, etc.
Découvrez l’ensemble du corporate de The Luxembourg Agency
-
Refonte du site internet Golf Planet
18 avr. 2014Golf Planet nous a confié la création de son nouveau site internet en responsive design.
Nous avons su adapter notre offre à leur budget serré sans faire l’impasse sur la qualité. Nous avons donc choisi de travailler avec le CMS Wordpress. Nous avons utilisé un thème existant que nous avons customisé au maximum. Le but : retranscrire l’univers de cette société spécialisée dans le golf.
Le résultat : un site sobre et efficace faisant la part belle aux photographies !
Découvrez le site Golf Planet !
-
Corporate et site internet pour Logis Concept et Logis Dot Com
07 avr. 2014Logis Concept, créateur de logements, nous a confié la création de son identité visuelle et de celle de son agence immobilière, Logis Dot Com.
Le pictogramme du logo est le même pour les deux entités afin de privilégier l’effet « groupe ». Composé des lettres « L » et « C » communes aux deux noms, il suggère le métier premier de Logis Concept (la construction) mais aussi le volume. Ce picto a été construit sur un élément central du corporate : une grille. La ligne oblique sous le logotype est d’ailleurs calée sur cet élément.
Cette ligne graphique moderne fait la part belle à une typographie sobre et droite. Elle a été déclinée sur l’ensemble des supports de communication du groupe : cartes de visites, papeterie, panneaux immobilier, brochure, habillage de véhicule, etc. La touche h2a : la grille est reprise dans le design de tous les supports de communication, au verso des entêtes de lettres, dans les fardes, etc.
Côté print, nous avons choisi d’imprimer les cartes de visite en letterpress (ancêtre des techniques d’impression modernes). Le résultat : une carte de visite épaisse et chaleureuse permettant de sentir la typographie au toucher !
Le site internet de Logis Dot Com, véritable outil de commercialisation des biens de l’agence, a été développé en responsive design. Il permet à l’administrateur de gérer l’ensemble de ses biens en toute facilité via un outil de publication complet : type de biens, caractéristiques complètes, etc. Le visiteur peut quant-à-lui comparer les biens qui l’intéressent, rechercher un bien en particulier via un moteur de recherche puissant.
Le site web de Logis Concept est actuellement en développement.
Découvrez l'ensemble de nos travaux pour Logis Concept et Logis Dot Com, ainsi que le site internet de Logis Dot Com.
-
Un nouveau site internet pour CLK
04 avr. 2014CLK, entreprise de construction au Luxembourg, nous a renouvelé sa confiance en nous confiant la création de son nouveau site internet.
Cette société à taille humaine dispose d’un grand showroom : une matière que nous souhaitions exploiter. Les photographies de banques d’image sont en effet trop génériques et ne restituent pas de manière optimale le savoir-faire d’une entreprise. Nous avons donc conseillé à notre client d’investir dans un shooting photo avec Gérard Borre.
Nous avons également fait appel au Studio Miysis, avec qui nous avons plusieurs fois travaillé, afin de réaliser des coupes 3D. Le but : expliquer au visiteur, de façon simple, le fonctionnement d’une maison passive.
Cette matière graphique a pu ensuite être au cœur de notre démarche créative. Ainsi, le design sobre et tendance du site met en valeur visuels et univers de la société.
Les couleurs punchy (bleu et vert) et les éléments qui apparaissant au fur et à mesure du scroll donnent un aspect frais et ludique au site web. Les pages sont quant-à-elle découpées en section afin de valoriser et organiser le contenu.
L’usage de responsive design permet quant-à-lui une consultation optimale de l’information et ceci, même en situation de mobilité (smartphone et tablette).
Le site internet a été développé avec le framework symfony et dispose d’un outil d’administration complet et facile à utiliser.
Découvrez le site internet du constructeur CLK !
-
Un site internet en responsive design pour SAD
24 mars 2014h2a accompagne SAD, société spécialisée dans l’aménagement, depuis de nombreuses années. Nous avions déjà créé le site internet de la société en 2009 et en signons aujourd'hui la refonte.
Plus aéré et plus tendance, le nouveau site SAD met en valeur les produits et immerge le visiteur dans l’univers de la société.
Dès le début du projet, il a été pensé comme un outil marketing fort. Un seul mot d’ordre : faciliter la prise de contact avec SAD quelle que soit la situation (situation de mobilité ou accès au site depuis un ordinateur de bureau).
Le responsive design permet de remplir cet objectif. Nous avons cependant décidé d’aller plus loin en optant pour le « Mobile First ». Nous avons donc pensé le site en commençant par son affichage le plus petit (smartphone) en allant ensuite vers les écrans plus grands. Le but : mettre les informations les plus pertinentes en avant en fonction de la situation (exemple : faciliter les appels lors d’une consultation depuis un smartphone).
Des pages intermédiaires ont été créées pour regrouper les informations les plus pertinentes sur chaque type de produits (pour particuliers ou professionnels). Elles peuvent donc faire office de landing-pages performantes pour toute future campagne emarketing.
Si l’ergonomie et l’accessibilité du site internet ont été au cœur de notre démarche, le design et l’outil d’administration lui-même n’ont pas été oubliés. Développé avec le framework symfony, il offre la possibilité de gérer facilement l’ensemble du site : contenus textuels, produits, marques, galeries photos, etc.
Enfin, de nombreux contenus ont été rédigés par nos soins afin de favoriser le référencement naturel du site.
Découvrez le nouveau site SAD.
-
Corporate d’Avenue du Luxembourg
10 mars 2014Noir et blanc, la ligne graphique tout en contraste d’Avenue du Luxembourg suggère tant le luxe que la modernité. Un corporate haut de gamme, ancré dans l’origine géographique de cet acteur immobilier.
Le concept du blason surmonté d’une couronne est un clin d’œil au Grand-Duché. Le pictogramme est quant-à-lui le résultat du croisement des lettres « A » et « L ». L’ensemble fait penser à des armoiries, symbole de noblesse et d’héritage.
L’ensemble des supports administratifs ont été conçus dans le même esprit.
Découvrez l’ensemble du corporate d’Avenue du Luxembourg.