-
Nouvelle version de la Business Plan Toolbox de l’IUIL
30 avr. 2012L’Institut Universitaire International Luxembourg (Iuil) nous a confié la réalisation (design et développement) de sa Business Plan Toolbox. Un véritable challenge tant du point de vue technique qu’en termes d’accessibilité !
Conçu à partir du framework symfony, cet outil très pointu s’adresse aux entrepreneurs et aux étudiants intéressés par la création d’entreprise. Son but ? Permettre à chacun de réaliser facilement son plan d’affaires, première démarche à effectuer avant de se lancer. Il est possible de choisir entre deux types de business plan : une version intermédiaire et une version simplifiée plus succincte. Quelque soit le choix de départ, de nombreux textes d’aide et exemples jalonnent l’ensemble des formulaires pour une création de business plan simplifiée.
Ces textes d’aide et d’exemple, mais surtout les formulaires eux-mêmes, sont entièrement administrables par l’Iuil qui peut ajouter, modifier ou supprimer des questions. A noter, des calculs automatiques sont également effectués afin de simuler tout l’aspect financier de son plan de création d’entreprise.
Enfin, un outil d’online coaching permettant, notamment dans le cadre de formations, de bénéficier des conseils d’un coatch. Au programme : des discussions concernant les différentes questions des formulaires de création de business plan, des alertes mails pour prévenir le formateur d’une nouvelle discussion/réponse pour un suivi personnalisé.
Découvrez maintenant le Business Plan Toolbox et n’hésitez pas à vous inscrire pour le tester ! -
Un corporate complet pour La Table du Belvédère
02 avr. 2012La Table du Belvédère est LE nouveau restaurant à Luxembourg-Kirchberg où l’on peut mêler business et bon temps. Il doit son nom à son emplacement unique, la pointe du Centre de Conférence. Idéalement situé, il offre une vue panoramique imprenable à 180° sur le Gründ, le Mudam et la Philharmonie.
Nous signons l’ensemble du corporate de ce restaurant à la cuisine bistronomique, où les plats d'hier se mêlent aux saveurs d'aujourd'hui. Autre atout de cet établissement, vous pourrez déguster plus de 20 crus au verre ! Côté design, nous avons crée un logo ayant pour point d'impact des lignes structurées, qui rappellent les colonnes architecturales du restaurant.
Le menu et la carte des vins reprennent le principe d’un nuancier dont les pages sont attachées via une vis. Chaque partie de ce menu est personnalisée par des icônes qui captent l’attention et invitent à la découverte.
D’autres supports de communication ont également été créés notamment les cartes d’addition, cartes de visites, les étiquettes pour les vins, signalétique, etc... Le soucis du détail nous a poussé à choisir un papier double face (une face argentée et une noire) aux reflets argentés afin de faire référence au linge de table du restaurant.
Enfin, nous avons mis une page d’attente en ligne. Vous aurez donc bientôt, des nouvelles du site internet ! En attendant, La Table du Belvédère a ouvert ses portes le 2 avril 2012. On s’y retrouve pour déjeuner ? -
Evolution du site, mini-site et supports print pour Tomatis
26 mars 2012h2a accompagne toujours Tomatis dans son développement international. Nos dernières prestations incluent l’évolution du site web actuel ainsi que la création de nouveaux supports de communication web et print.
Le site Tomatis, développé sur symfony, a été initialement publié en 4 langues (français, anglais, allemand et espagnol). Il intègre maintenant 5 langues supplémentaires : l’italien, le polonais, le grec, le russe et le chinois.
Nous avons également conçu le design et le développement d’un mini-site dédié à l’utilisation de la méthode Tomatis dans le domaine de l’éducation. Ce nouveau site web s’accompagne de supports de communication print : roll-ups, dépliants et bâches. Prochaine étape : la création de brochures en ligne pour tout savoir sur Tomatis. -
Opération Radioshack Nissan Trek
19 mars 2012A l’occasion de la sortie du nouveau maillot de l’équipe cycliste Radioshack Nissan Trek, nous avons mis en place un site internet permettant de :
- Réserver en avant-première le maillot.
- Participer à un concours pour gagner l’un des 30 maillots dédicacés et remis en main propre par Andy Schleck, Frank Schleck et Laurent Didier !
Nous avons créé l’ensemble des supports de communication autour de cet évènement :
- Print : flyers, bâches ascenseur installées dans la galerie commerciale Auchan, etc.
- Multimédia : bannières, habillages de sites web, onglet facebook dédié à l’opération, site internet à double entrée permettant de réserver son maillot et/ou participer au concours.
Afin de toucher un large public même s’il est en situation de mobilité, nous avons pensé ces supports de façon globale.
Ainsi, bâches, flyers et autres supports print disposaient tous d’un QR Code aux couleurs Radioshack Nissan Trek qu’il suffisait de scanner pour accéder au site internet. Et comme il n’y a rien de plus énervant que d’utiliser une telle fonctionnalité est d’arriver sur un site non optimisé pour son écran mobile, nous avons choisi de développer le site internet en responsive design. Le site web s’adaptait donc à tous les écrans, mobiles ou fixes, pour une inscription au site facilitée et surtout une expérience utilisateur optimale. -
Un site en Drupal pour le Racing-club Partners
05 mars 2012Nous venons de développer le site du Racing Club Partners, le Club des passionnés de sports automobiles, sur le CMS Drupal.
Le design, offrant une large part aux photographies, et la structure du site reste inchangée. Cependant, la gestion des pages, évènements, partenaires et galeries photos est aujourd’hui considérablement facilitée.
Découvrez le site du Racing Club Partners.
-
Identité visuelle pour Stores Concept
27 févr. 2012Nous signons l’identité visuelle d’une nouvelle enseigne installée au Grand Duché : Stores Concept, un espace entièrement dédié à l’univers ... des stores.
Le logo symbolise l’ombre et la lumière, à l’instar d’un store dont la fonction première est soit d’occulter la lumière soit de la faire pénétrer dans un espace. L’utilisation du noir et blanc renforce cette idée de dualité.
On devine la lettre «s» dans sa forme qui représente la première lettre du nom de l’enseigne. Nous avons opté pour une typographie arrondie afin d’adoucir la rigidité des matières composant certains stores, notamment celle des stores à lamelles.
L’identité visuelle a été déclinée sur l’ensemble des supports de communication (cartes de visite, entêtes de lettres, pubs presse, vitrine showroom).
L’originalité du site internet, réalisé sous symfony, réside dans l’utilisation d’un responsive design : il s’adapte à tous les terminaux mobiles. -
Création du site O'KiT
13 févr. 2012h2a signe le site internet, développé sous Symfony, de cette nouvelle société qui propose un packaging personnalisé, insolite et ludique pour tous les événements et cadeaux d’entreprises. Effet de surprise garanti grâce à ce contenant plutôt surprenant.
Nous signons également l'ensemble du contenu du site (conception et rédaction des textes).
-
Création d'une plaquette pour Experta
06 févr. 2012Véritable support de présentation des services de la société, la nouvelle plaquette Experta remplit simultanément le rôle de farde et celui de document explicatif.
Entièrement réalisée à partir de papier FSC, son design épuré et sa forme de découpe délicate répondent parfaitement aux objectifs définis par le client.