Création du magazine Immotop

12 avr. 2013

Immotop s’est lancé un nouveau challenge : la création d’un magazine trimestriel dédié à l’immobilier au Grand-Duché de Luxembourg.

Si l’un des objectifs assumé est de promouvoir les meilleures annonces du portail Immotop, le deuxième est de proposer une ligne éditoriale complète. Ainsi, ce nouveau magazine qui se veut résolument tourné vers l’humain propose de nombreux contenus de qualité autour de l’immobilier : actualités, dossiers thématiques, offres d’emploi, etc.

Magazine Immotop - premier numéro

Le premier numéro, paru à l’occasion du salon Urban Living est dédié à Luxembourg Sud avec un tour d’horizon des différentes villes et une interview de M. Claude Meisch, bourgmestre de Differdange. Le deuxième dossier propose, lui, des conseils pour respirer un air sain chez soi.

La création graphique de ce magazine se devait donc de sublimer cette ligne éditoriale complète, tout en conservant la charte graphique d’Immotop. Les différents types de contenus sont donc montrés par des icônes pour se repérer plus facilement, les visuels gardent une grande place pour alimenter plus qu’illustrer le contenu lui-même. Enfin, des intercalaires rouges permettent de séparer les différentes annonces selon la région des biens immobiliers.

Le choix du papier a également été au centre de notre réflexion pour appuyer l’image de sérieux et de qualité du magazine. Agréable au toucher, et assez épais, il permet de se différencier d’un simple journal d’annnonces avant même de commencer à le lire. La touche h2a : une couverture métallisée rouge qui attire le regard et donne envie d’en savoir plus.

Rendez-vous est pris pour le prochain numéro !