Identité visuelle, brochure et site internet pour Le Lavandier

09 juil. 2012
Brochure Le Lavandier
Détail Brochure Le Lavandier - Système d'intercalaires

Le promoteur immobilier Allfin nous a confié la réalisation de l'identité visuelle, de la brochure et du site internet de la résidence Le Lavandier.

Le logo reprend la forme de deux lettres « L », initiales du nom du projet immobilier. Ces lettres sont accolées de façon à suggérer un bâtiment. La typo choisie, actuelle et épurée, souligne plus qu'elle ne suggère la modernité et la structure architecturale de la résidence. Une fois la première pierre de l'identité posée, nous avons créé une brochure présentant le projet immobilier dans sa globalité. Cette brochure résolument moderne et sobre, laisse la part belle aux visuels et donnent les informations clés sur la résidence. La ligne directrice pour l'ensemble de l'identité visuelle a été le « métal » et l'aspect «brut » des matériaux utilisés pour la construction du bâtiment. Les teintes dominantes sont donc le noir et blanc ainsi que différentes nuances de gris. Ce parti-pris a aussi influencé le choix du papier, le Gmund 925 à l'apparence «métal brossé ».

Nous avons, bien sûr, mis en ligne un site internet. La particularité de ce site ? Il est entièrement organisé sur une seule page ! La barre de navigation reste toujours présente pour une navigation optimale dans la page. De plus, ce site est en responsive design. Il est donc consultable sans perte d'informations quelque soit la taille et la résolution de l'écran du visiteur. Enfin, le dispositif d'aide à la commercialisation de la résidence a été complété par la création de fiches dédiées à chaque appartement et d'un panneau de chantier.

Découvrez le site internet de la résidence.