Lingua Custodia
-
Corporate et site internet
La société Lingua Custodia, une startup dans le domaine de la Fintech, a développé une plateforme de traduction automatique appliquée aux documents financiers, Verto.
L’identité visuelle de la société ne reflétait pas l’innovation et la modernité qui la caractérise, et son innovation phare -Verto- n’était pas mise en avant.
Le site internet datait, il ne mettait pas en avant le dynamisme de la société et ne permettait pas à la société de générer des contacts.Nous avons repensé l’identité visuelle du client en 2 éléments liés :
- d’une part la société Lingua Custodia ; innovante et dynamique, elle garde un caractère rassurant en rapport avec le monde de la finance. Le symbole du logo reprend les initiales de la société et la typographie choisie, ronde et rassurante, inspire la confiance. Le bleu, couleur traditionnellement liée à la Finance, est ici traité dans une tonalité dynamique et impactante.
- d’autre part la plate-forme Verto. Produit innovant à l’identité Fintech très forte, il est décliné en vert rafraichissant et très dynamique. Le logo répond à celui de la société Lingua Custodia avec l’initiale V mise en avant et la typographie qui reste la même
Une fois l’identité visuelle entièrement repensée nous avons entamé la refonte du site internet. Univers graphique, iconographie, discours, call to action, le site internet a été revu depuis sa base. Aujourd’hui l’entreprise a pu se repositionner sur son secteur Fintech. Son discours commercial cohérent et efficace lui permet de générer des contacts de qualité et de mener des campagnes de communication digitale efficaces.








