LuxcaddyÉpicerie en ligne

Depuis 2007, Luxcaddy propose à ses clients luxembourgeois de livrer leurs achats alimentaires à domicile. Il propose plus de 4200 références, ainsi qu'une sélection d'aliments bio et de produits du terroir.

  • Campagnes & page facebook

    Lorsque l'on pense « épicerie », on pense à son commerce de quartier et à la sympathie de son commerçant. Luxcaddy offre un service dématérialisé, les courses se font en ligne. Le seul contact humain se fait au moment de la livraison ou grâce au "helpdesk" (outil d'aide aux clients en cas de difficultés).

    Fort de ce constat, notre client a souhaité affirmer son engagement de proximité et tisser de nouveaux liens avec ses clients et prospects. Développer cet engagement sur Facebook s'est imposé comme une évidence. La page existait déjà mais elle ne vivait pas assez. Nous avons donc créé un onglet spécifique pour expliquer les offres de parrainage, et une landing page sur le réseau social pour pousser les internautes à aimer cette page. Une campagne a été menée afin d'augmenter le nombre de fans. Il ne restait plus qu'à les alimenter en contenu et à les fédérer autour de la marque (offres spéciales pour les « fans », lancement de nouveaux produits, etc.). Nous avons donc, pendant quelques mois, animé et géré la page Facebook en collaboration avec l’équipe Luxcaddy.

    Pour les fêtes de Noël, un jeu concours a également été mis en place. Le but : acquérir de nouveaux clients en leur faisant tester le service Luxcaddy et récompenser de leur fidélité les clients existants. Chaque semaine, un tirage au sort était effectué parmi les commandes en cours (gain : un caddie d'une valeur de 100 euros) et parmi les « fans » facebook (bons d'achats).

    Le résultat ? En moins de 10 jours, plus de 300 internautes ont rejoint la page de Luxcaddy sur le réseau social.

    Une newsletter mensuelle a aussi été développée afin de mettre en avant les produits phares du moment.

    Enfin, des campagnes Google (SEA et réseau display) et facebook ont été menées sur différentes catégories de produits (le bio, les fêtes de fin d'années, etc). Nous avons aussi choisi l'achat d'espace ciblé sur différents médias au Luxembourg pour asseoir la notoriété de Luxcaddy au Grand-Duché.

  • Nos autres réalisations pour ce client :

    Flyer, publicités & mailing papier

page facebook Luxcaddy - concours notoriété
Concours facebook Gagnez un Caddy par Luxcaddy
Gagnants du concours Gagnez un caddie