Aller au contenu

CAA – Rapports annuels

Le CAA est l’organe officiel de surveillance du secteur des assurances au Luxembourg.

Repenser une identité visuelle nécessite de s’approprier l’existant, d’en connaître les codes et l’histoire. Un nouveau logo est en effet un moment décisif dans la vie d’une société ou d’une institution car il pourra tant marquer une envie de renouveau, de dynamisme qu’une véritable rupture.

Le logotype du CAA était porteur de valeurs fortes. Son pictogramme reprenait la forme graphique de la lettre A, tout en symbolisant le mécanisme de la convention de dépôt avec ses trois organes : le commissariat aux assurances, la banque dépositaire et la compagnie. Ses couleurs montraient quant-à-elles l’ancrage de l’établissement dans le pays.

Prendre appui sur ces codes pour créer une nouvelle identité visuelle, plus moderne et dynamique, s’est imposé comme une évidence.

Cette ligne graphique a ensuite été déclinée sur de nombreux supports : papeterie (cartes de visite, entêtes de lettre, enveloppes), templates pour les logiciels de PAO, etc.

La signalétique d’identification du bâtiment a été repensée avec la pose de nouvelles plaques et drapeaux.

Nos autres réalisations
pour ce client

CAA – Commissariat aux Assurances