Création de l'identité visuelle de Gréngewald

23 janv. 2013

Sodexo nous a confié la réalisation de l'identité visuelle du centre intégré pour personnes âgées (CIPA) Gréngewald.
Le souhait de notre client : un logo et une charte graphique en phase avec les différents centres dont il a la gestion. Le point commun entre les logotypes de ces institutions : une thématique rappelant l'environnement et la nature.

Papeterie et cartes de visites Gréngewald

Gréngewald signifiant « forêt verte » en luxembourgeois, nous avons choisi de travailler à partir des arbres et de la couleur verte. Ces deux éléments nous viennent d'ailleurs spontanément à l'esprit lorsque nous pensons à la thématique de la nature.

Les arbres stylisés sont plantés sur une typographie très lisible et sobre reprenant le nom du CIPA : Gréngewald. Le logo de Sodexo a été intégré en dessous. Le résultat : un logo rythmé, simple, épuré et ludique qui amène dynamisme et convivialité.

Nous avons décliné cette identité forte et moderne sur la papeterie (entêtes de lettres et enveloppes), cartes de visite et panneaux d'accueil du centre.

Prochaine étape : la déclinaison de cette identité visuelle sur tous les supports de communication : création d'une farde et d'une brochure présentant les services de Gréngewald mais aussi un site internet.

Découvrez nos autres réalisations pour Gréngewald.