-
Festival Atlantico
25 sept. 2023Le festival Atlantico, proposé par la Philharmonie de Luxembourg met à l'honneur la musique et la culture lusophone. Cette année, le festival accueillera en clôture Gilberto Gil, de retour sur la scène du Grand Auditorium.
Pour la seconde année consécutive, nous avons accompagné la Philarmonie de Luxembourg sur ce projet.L'année dernière nous avions imaginé tout un univers graphique rythmé et chaleureux pour ce festival. Il était convenu que chaque année l'identité visuelle du festival serait revue dans de nouvelles couleurs, c'est chose faite cette année.
-
Luxempart - Nouveau site web
13 juil. 2023Nous avons réalisé le nouveau site de la société Luxempart.
Le design créé est en accord avec la ligne graphique du Rapport Annuel : moderne, aéré, il associe à la couleur bronze corporate des tonalités de bleu. -
Rapport Annuel Youth Hostels
02 juin 2023Nous travaillons avec le Youth Hostels, l'Auberge de Jeunesse, basée à Luxembourg Ville depuis l'été 2022.
Nous les avons accompagnés sur plusieurs projets depuis cette période.
Mais nous avons également créé des cartes, des menus et plusieurs supports de communication utilisés à l'auberge.
Cette année, nous avons réalisé le rapport annuel de l'année écoulée du Youth Hostel.
Retrouvez notre page dédiée à ce rapport annuel Youth Hostels.
-
Création d'un logo - Financing Innovation Tool
31 mai 2023ADA Microfinance nous a confié la mission de créer un logo pour un nouvel outil de financement co-fondé avec le gouvernement luxembourgeois.
Cet outil de financement d’impact, baptisé Financing Innovation Tool (FIT), vise à soutenir des entreprises innovantes et sociales dans les pays en développement.
La couleur du logo fait référence à ada, tout comme les courbes des lettres qui forment le mot FIT, qui rappellent la cartouche de l’identité visuelle de l’asbl.
-
Le Lot 48, un projet exceptionnel, symbole de l'infini
05 mai 2023Lot 48 fait partie du développement du quartier Central Square à Esch Belval Luxembourg, une zone urbaine, commerciale, universitaire et technologique remarquable et unique en Europe.
Le Lot 48 offre l'opportunité de créer une architecture emblématique, un bâtiment avec une forte identité qui défie les conventions.
Le Lot 48 sera un bâtiment véritablement exceptionnel.
Retrouvez notre page dédiée au projet du Lot 48.
-
Semaine Africaine de la Microfinance
28 avr. 2023La prochaine Semaine Africaine de la Microfinance, la SAM, aura lieu en octobre à Lomé au Togo.
Nous avons adapté le logo pour plus de lisibilité et de modernité à l’occasion de cette édition.
Moins de couleurs, mais plus de présence, ainsi que l’introduction des cartouches pour organiser l’information permettent un usage plus simple et plus impactant.
-
Collaboration avec l'ILR
26 avr. 2023Nous accompagnons l’Institut Luxembourgeois de Régulation depuis 2015 sur des projets très variés.
Qu’il s’agisse de création graphique et d’accompagnement stratégique lors de la création d’un nouveau produit, comme par exemple pour le produit CHECKMYNET ; ou encore lors de la création de la signalétique de leur bâtiment.Nous avons également eu l’occasion de collaborer avec l’Institut sur la réalisation d’infographies : un des rôles de l’ILR est de produire des rapports sur le marché des télécommunications ou de l’énergie au Grand-Duché. Etant donné qu’il s’agit souvent de rapports complexes et au contenu dense, nous avons décidé de travailler ces rapports sous forme d’infographie afin de rendre ces informations plus attractives et surtout accessibles pour un lecteur non averti.
Enfin plus récemment, nous avons développé le portail d’information myILR.lu, grâce auquel l’Institut informe la population et répond aux questions des utilisateurs sur des sujets variés : téléphonie fixe, Internet, téléphonie mobile, énergie, par le biais de FAQs.
C’est notamment sur ce portail que vous pouvez retrouver notre dernière campagne relative à l’arrêt du réseau cuivre.
Comme vous avez du en entendre parler, le réseau Internet cuivre va disparaître progressivement d’ici 2030 pour être remplacé par la fibre optique, plus performante.
Même si la majorité de la population est déjà passée à la fibre, il reste tout de même des utilisateurs connectés au réseau cuivre.
C’est pourquoi l’ILR a fait appel à nos services afin mettre en oeuvre une campagne de sensibilisation, permettant à chacun de connaitre sa date de déconnexion du cuivre à son domicile.Retrouvez nos pages dédiées à notre collaboration avec l'ILR.
-
Quelques nouvelles fraîches !
21 avr. 2023Quelques nouvelles fraîches !
Nous nous avons beaucoup de projets en cours en ce moment c’est pourquoi peu de nouvelles sont publiées ici.
Voici un petit aperçu avec cet article spécial rapports annuels et notamment le projet Foyer Group tout juste sorti.C’est par ici sur notre blog
On a encore beaucoup de nouveautés dans les cartons, à suivre prochainement !
A très vite !