Identité visuelle pour Stores Concept

27 févr. 2012

Nous signons l’identité visuelle d’une nouvelle enseigne installée au Grand Duché : Stores Concept, un espace entièrement dédié à l’univers ... des stores.

Identité visuelle de Stores Concept

Le logo symbolise l’ombre et la lumière, à l’instar d’un store dont la fonction première est soit d’occulter la lumière soit de la faire pénétrer dans un espace. L’utilisation du noir et blanc renforce cette idée de dualité.

On devine la lettre «s» dans sa forme qui représente la première lettre du nom de l’enseigne. Nous avons opté pour une typographie arrondie afin d’adoucir la rigidité des matières composant certains stores, notamment celle des stores à lamelles.

L’identité visuelle a été déclinée sur l’ensemble des supports de communication (cartes de visite, entêtes de lettres, pubs presse, vitrine showroom).

L’originalité du site internet, réalisé sous symfony, réside dans l’utilisation d’un responsive design : il s’adapte à tous les terminaux mobiles.