Beyn
-
Corporate et site internet
Beyn souhaite devenir l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale bancaire. La société propose des solutions technologiques innovantes pour faciliter les interactions financières entre l’établissement bancaire et ses clients.
La création de l’univers graphique de Beyn puise ses racines dans l’idée de « digital au service de l’humain ». Une idée renforcée par les valeurs de la société : répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs, leur fournir une expérience optimale, se transformer en permanence et faire face à une nouvelle concurrence.
4 piliers pour la marque, un nom en 4 lettres … Le carré s’est donc imposé comme base de l’identité visuelle. Il est en effet l’un des 4 symboles fondamentaux et symbolise confiance, excellence, rigueur et objectivité. Pas étonnant qu’il ait été choisi par des sociétés telles Orange, Société Générale ou SFR. Cette forme géométrique a été toutefois été remaniée afin d’insuffler l’idée d’aller plus loin, d’innover.
L’innovation est d’ailleurs également présente dans le choix de la police d’écriture : Univers d’Adrian Frutiger. Elle a en effet été créée en 1957 pour les machines à écrire IBM et il s’agit des premiers caractères dont les poids ont été classés avec un système numérique.
Côté couleurs, nous avons joué sur le contraste du vert, couleur high tech par excellence et du noir. Le noir donne ainsi toute sa puissante et sa lumière à un vert vivant et dynamique. Enfin, un langage graphique spécifiquement réalisé pour Beyn anime le message et la thématique via des idées fortes telles le fait de faciliter l’intégration.
Cette identité novatrice a été déclinée sur de nombreux supports : cartes de visite, site internet, etc.








