Aller au contenu

Bolle et Bondue

La nouvelle identité visuelle de Bolle et Bondue se compose de deux éléments, un pictogramme et une typographie annonçant le nom et l’activité du cabinet.

Le pictogramme est composé des deux B de Bolle et Bondue mis en volume pour rappeler leur métier : l’architecture. Jean-Marie Bolle est une figure très connue dans ce domaine grâce à ses nombreuses réalisations tant pour les commerces, les institutionnels mais aussi les particuliers. Les lignes contemporaines du logo sont un rappel de sa passion pour l’harmonie des formes, la noblesse des matériaux et la recherche constante de lumière. Ce logo se veut immédiatement reconnaissable et identifiable, à l’instar du style « Bolle » pour les maisons.

Ces deux éléments peuvent être utilisés ensemble ou séparément selon les supports.

Une dorure à chaud cuivre a été utilisée pour le picto et la tranche des cartes de visites, rendant ce corporate plus élégant et exclusif.

Le papier teinté masse donne de la matière et fait référence aux matériaux qui peuvent être utilisés dans la construction.