Chambre de Commerce

La Chambre de Commerce regroupe des entreprises de tous les secteurs afin de défendre leurs intérêts économiques.

Elle regroupe 50 000 ressortissants occupant 75% du total de l'emploi salarié et représentant 80% du PIB.

  • Corporate

    Ces dernières années le développement des activités de la Chambre de Commerce a été exponentiel : création de la House of Training, de la House of Entrepreneurship, de la House of Startups , multiplication des initiatives et du nombres d’adhérents… Son identité visuelle ne représentait plus ce dynamisme et manquait de lien avec son écosystème.

    Notre mission a été avant tout de redonner du sens et de créer l’harmonie avec cet écosystème foisonnant et dynamique.

    Nous avons souhaité symbolisé le lieu, la maison, le building de la Chambre de Commerce qui a évolué à travers le temps et qui abrite la naissance de chacune des initiatives de la Chambre.
    Ainsi les crochets qui encercle le nom « Chamber of Commerce » , anglicisé à cette occasion, représentent ce lieu et l’accompagnement, le soutien apporté aux membres.
    La typographie a été choisie pour créer là aussi le lien entre les 3 Houses, entités fille de la Chambre de Commerce.

    La couleur reprend dans le respect de l’existant le orange par lequel la Chambre de Commerce communique ces dernières années,. Dynamique et moderne, il est à l’image de l’activité de cette institution.

    Enfin, la baseline « Powering business » signe parfaitement cette identité et renforce cette impression de force et de groupe.

  • Nos autres réalisations pour ce client :

    Agenda / Brochure « Petit pays, grands nombres »

  • Poster Merkur

  • Troisième Révolution Industrielle

  • Brochure « Petit pays grands nombres »