Domaine Petit Parc

  • Domaine Petit Parc

    Contexte du projet

    Réalisé par les entreprises CDCL et Dellizotti, le Domaine Petit Parc au coeur du quartier Belair à Luxembourg, est un un projet unique par sa stature et son exclusivité : 65 appartements de prestige répartis sur 3 résidences avec un parc privé sécurisé et des équipements haut de gamme.

    Notre mission : réaliser tous les supports de communication du projet ainsi que les visuels d’aide à la commercialisation.
    Pour commencer, nous avons tout d’abord créer un univers graphique propre au Domaine Petit parc, afin de lui attribuer une signature visuelle forte, en adéquation avec la qualité des prestations. Cela permet de rendre l’ensemble des supports cohérents et facilement identifiables, mais surtout d’accompagner le projet tout au long de son existence.

    La création d’un univers graphique pour un projet immobilier permet de mettre en relief ses atouts, l’originalité de son concept, mais aussi sa qualité : il devient son image de marque.

    Notre démarche créative

    Le point de départ de notre démarche créative pour la conception de l'univers graphique a été la tendance art nouveau insufflée par la décoratrice pour l'aménagement intérieur.
    3 résidences sont prévues sur le projet qui comporte 3 initiales : Domaine Petit Parc. Les matériaux nobles, ainsi que les couleurs utilisés ont été nos inspirations principales : le laiton, le chêne clair, le doré et le bleu poudré.

    Nous avons choisi la typographie Bifur, créée par Cassandre en 1929, évocatrice de l’art nouveau. Cette typographie apporte force et impact à la hauteur du projet. Les lignes continues qui la compose deviennent le fil conducteur, la trame qui rythme les supports.

    En jouant ensuite sur les proportions et en ajoutant des lignes de fermeture sur les lettres, nous sommes parvenus à stabiliser la structure du logo.

    Enfin, nous avons travaillé cette teinte de doré, rappel du laiton très présente dans les aménagements intérieurs, qui reflète toute la noblesse du projet.

    Brochure commerciale

    La brochure est un outil indispensable à la vente, elle n’est pas qu’un “simple” dépliant. Nous avons voulu créer un véritable objet que le futur acquéreur pourra conserver.

    Etant donné les nombreux visuels réalisés, nous devions trouver une solution pour pouvoir les mettre en avant. Elle devait refléter le positionnement haut de gamme et la qualité des finitions de cette future construction.
    Nous avons opté pour le flatbook. Le flatbook possède une reliure complètement à plat - contrairement au dos carré collé - et ne déforme donc pas les images au niveau de la reliure du milieu. Ce type de façonnage permet au lecteur de pouvoir se plonger totalement dans le projet.

    Palissade

    La palissade est un élément incontournable et nécessaire pour sécuriser un chantier. Généralement les promoteurs / constructeurs n'y mettent que leurs logos.
    Chez h2a, nous aimons profiter de cette surface importante pour présenter le projet , les intervenants et bien évidemment faciliter les contacts commerciaux.

Couleurs dominantes du corporate de Châteaux & Avocats
Typographie utilisée pour le corporate Châteaux et Avocats
Gravure du logo du cabinet d'avocats sur papier