koba
koba est un groupe actif dans le développement immobilier dans tout le pays auprès d’une clientèle nationale et internationale.
-
Corporate et supports de communication
L’identité visuelle du client nous a été inspirée par les formes des lettres du mot KOBA.
Le mot koba est formé de 4 lettres. Ces 4 lettres forment 4 angles qui font référence à la géométrie, et à la forme carrée. Elles se projettent chacune dans une forme qui s’apparente à des blocs de construction. Ceux-ci se replacent alors naturellement dans la forme géométrique carrée, point de départ de notre réflexion.
Les couleurs choisies sont fortes, les 2 verts se distinguent l’un de l’autre et forment un ensemble visuellement puissant et cohérent.
Elément fort de ce logo , les lettres transformées en formes représentent aussi des fenêtres ouvertes sur les projets du promoteur. Elles évoquent une promesse, celle de la future vie des acquéreurs. Le logo agit donc comme une fenêtre ouverte, il devient signature
Les supports de communication jouent avec cette notion d'ouverture avec des jeux de découpe et de superposition : cartes de visite, papeterie.
Afin d’accompagner la vente des projets immobiliers du groupe nous avons créé un support commercial et technique unique qui reprend les codes du promoteurs. Reliure suisse, papier teinté dans la masse, découpe en couverture qui laisse entrevoir la façade du futur immeuble. Ce support à vocation à être décliné pour tous les futurs projets du client.
Le site internet puise lui aussi dans l’essence du métier du client puisqu’il propose une navigation inversée, tel un édifice qui se construit. Les visuels des projets sont mis en avant afin de :
- créer une vitrine attractive pour la société dans ses communications auprès des investisseurs
- lui permettre de se positionner comme un acteur de qualité sur la place afin de rassurer les acheteurs.
-
Nos autres réalisations pour ce client :
Brochure Oria












