House of entrepreneurship
Le logo existant de la House of Entrepreneurship a été le point de départ à la création d’un univers graphique riche et complet.
Après une légère modification du logo pour plus d’efficacité, nous avons développé un univers inspiré de la décoration des lieux dans lesquels la House of Entrepreneurship s’était installée peu auparavant. L’idée de la ruche, qui était déjà présente dans la présentation des conseillers sur place, nous a marqué. Ainsi la forme hexagonale et la couleur orange se sont imposées. Des couleurs secondaires se sont ajoutées, ainsi qu’un univers photos étendu. Une grille de mise en page a été mise en place pour les brochures et le design du site web a été réalisé dans le même esprit.
Nous avons aussi développé en parallèle un slogan support de campagne print et web autour du concept de One Stop Shop, lui aussi pré-existant mais mal exploité. Ainsi toute une série de verbes sont venus s’ajouter à cette mention afin de couvrir le spectre des activités de la House of Entrepreneurship. Le slogan a repris sa place légitime et naturel et il accompagne désormais efficacement le logo.
Aujourd’hui ce travail a servi de base à la création d’identités voisines comme les Entrepreneurs days.