Aller au contenu

Microlux

Microlux est un nouveau service de Microcrédit dédié au Luxembourg et la Grande-Région qui propose aussi un accompagnement et du coaching. Microlux propose d’aider les personnes exclues du système bancaire à emprunter afin de lancer une activité professionnelle. Ces emprunts d’un montant pouvant varier de 5 000 à 15 000 Euros sont aussi suivis d’un service d’aide à la création de société par le biais de mentors issus du monde professionnel.

Le logo devait refléter des valeurs très positives et dégager un caractère bienveillant.

A l’origine de cette identité deux formes géométriques très simples qui nous ont permis de créer une typographie à partir de laquelle le logo s’est formé.

Nous avons extrait le lettre « o », symbole du soleil et de son rayonnement, et logiquement choisi la couleur jaune pour appuyer cette référence solaire.

Le résultat est une identité unique et forte, singulière et reconnaissable, aux valeurs fédératrices, qui permet d’envisager des développement futurs.

Nous avons ainsi décliné ce logo sur tous les supports nécessaires au lancement de ce service : carte de visite, entête de lettre, Powerpoint, ainsi qu’une page d’attente, prémices du site internet que nous allons réaliser par la suite.