Site internet Eurogolf
Eurogolf est un groupement de plus de 20 magasins indépendants dédiés au golf en France, en Belgique et au Luxembourg.
Eurogolf fait partie de ses sites internet un peu à part. Ce n’est en effet ni un site vitrine, ni un véritable e-commerce. Il répond pourtant à de nombreux objectifs commerciaux.
Objectifs du site Eurogolf :
– Notoriété : asseoir l’image de marque d’Eurogolf et augmenter les statistiques de visites.
– Génération de trafic en magasin : rediriger les personnes intéressées vers le magasin le plus proche de chez elles.
– Monétisation : proposer aux marques premium une plus grande visibilité.
Comment gérer un catalogue de plus de 800 produits ?
Un système de mise à jour du contenu mal pensé et chaque ajout/modification de produit peut devenir un enfer… Surtout avec un catalogue aussi conséquent !
Notre solution :
Un système d’import de produits via un fichier excel.
Les photographies sont déposées sur un ftp, récupérées par notre système et attribuées automatiquement au bon produit.
Avantage : Une mise à jour automatique depuis un seul et unique document.
Comment donner une meilleure visibilité aux marques premium ?
Des espaces publicitaires étaient mis à disposition des annonceurs dans le catalogue PDF Eurogolf. Le nouveau site devait donc permettre de monétiser une meilleure exposition pour ces marques.
Notre solution : La mise en place d’outils simples et efficaces :
– banner en page d’accueil.
– affichage du logo des marques premium dans la navigation.
– interstitiel diffusé sur une ou plusieurs pages à la manière d’une publicité.
– pages personnalisées aux couleurs de la marque.
Avantage : Eurogolf peut maintenant proposer une gamme plus complète d’outils aux marques souhaitant obtenir plus de visibilité auprès des clients du groupement.
Comment gérer les inscrits à la newsletter ?
Les nouveaux inscrits sont directement ajoutés au compte Mailchimp Eurogolf. Il n’est ainsi plus nécessaire d’exporter sa liste dans l’administration du site, puis de l’injecter dans l’outil d’envoi de newsletter.
Avantage : un gain de temps et d’efficacité !
Comment générer du trafic en magasin ?
Le visiteur peut rechercher facilement un produit et choisir le magasin le plus proche de chez lui. Le site lui donnera alors l’adresse de sa boutique, ses horaires d’ouverture et lui proposera de la contacter par téléphone et/ou via formulaire.