Aller au contenu

Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg

Vauban, École et Lycée Français de Luxembourg, est issu en 2017 de la fusion entre l’École française de Luxembourg et le Lycée Vauban. En 2019, il accueille 1 000 élèves en primaire et 1 518 en secondaire.

Afin que les élèves et les professeurs puissent se réapproprier les espaces de restauration dans un environnement propice aux échanges et aux interactions, notre mission a été de développer un concept graphique cohérent et accueillant.

Nous avons déjà réalisé la cafétéria du personnel et la cantine maternelle/primaire. Cet été, nous complèterons avec la cantine collège/lycée. La ligne graphique, inspirée de la nature, vise à créer des espaces calmes et sereins.

Les réalisations incluent : mur végétal et ardoise pour communication, arbre rétroéclairé de 3m avec assiettes suspendues, mobile d’oiseaux, et habillage des comptoirs. Pour les zones primaires, un sol végétal de 150m² avec thème nature-jungle et divers éléments décoratifs.

Cette mission hors normes nous oblige à sortir de l’écran et de notre savoir-faire quotidien. Il est essentiel d’avoir une notion d’ensemble et de vrai travail d’équipe avec nos fournisseurs, notamment Luxvisual.

Nous remercions CBRE pour la confiance accordée dans le développement de ce beau projet.

Et pour ne rien louper de nos actualités, suivez-nous sur les réseaux