Accompagner la création d’une entreprise est une vraie opportunité pour nos équipes. La naissance d’un projet est toujours un moment plein d’émotion pour nos clients, et leur enthousiasme est communicatif. Pour nous, c’est l’occasion de faire naitre une identité, un univers, et de le porter du print au web.
La création de l’identité visuelle de la société doit s’accompagner dès le début d’une réflexion globale, de projections vers le digital, vers des campagnes de communication print et web. En fonction des objectifs de nos clients, notre travail s’oriente alors plus vers une stratégie de notoriété ou vers une orientation produit si l’objectif est commercial.
Avoir une vision c’est prendre du recul et se poser les bonnes questions. Cibles, positionnement, objectifs sont mis à plat afin de répondre le plus précisément possible aux besoins de notre client.
L’un de nos projets le plus récent,
l’étude d’avocat Vertumnus
Cette nouvelle étude spécialisée dans le droit des affaires pour entrepreneurs, groupes familiaux et petites entreprises, privilégient les rapports au long cours de qualité avec sa clientèle haut de gamme.
Vertumnus est le dieu romain des saisons et notre client a choisi ce nom afin d’évoquer la qualité du travail de son équipe au service d’une clientèle exigeante. L’identité visuelle créée se devait de refléter ce temps qui passe et le positionnement haut de gamme de cette nouvelle étude.
Comme nous vous le disions lors de l’une de nos précédentes newsletter, la réalisation d’un logo n’est en aucun un travail purement esthétique et dénué de sens, au contraire, il doit être porteur des valeurs de l’entreprise et véhiculer les promesses de la marque.
Nous avons donc proposé un symbole issu de formes organiques dont la couleur varie au gré des saisons. Immédiatement les applications digitales pouvaient se projeter à travers ces différentes couleurs afin de créer une dynamique visuelle. Un univers photo à la symbolique forte porté par les couleurs de l’identité visuelle vient finaliser cette réflexion globale.
Alors que le site internet de cette étude vient d’être mis en ligne en plein confinement, dans le contexte difficile de la pandémie liée au COVID19, avoir une relation de confiance avec nos clients reste la base et la garantie d’un accompagnement de qualité. Aujourd’hui et à l’avenir prendre le temps de se doter d’outils solides dans le cadre d’une création d’entreprise, c’est prendre un bon départ quelle que soit les circonstances. Ces jours-ci chacun de nos collaborateurs travaillent de chez lui sur des identités visuelles ou des sites internet pour permettre à nos clients d’avancer sereinement dans leurs projets malgré la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Inventer de nouvelles façons de travailler ne nous empêche pas de privilégier la créativité et l’accompagnement personnalisé.