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Luxcaddy : communication online
16 nov. 2011Luxcaddy, supermarché en ligne créé il y a plus de 4 ans au Grand Duché a confié sa communication online à h2a.
Le but de cette campagne est d’installer la marque sur les réseaux sociaux afin d’augmenter sa présence et sa notoriété mais surtout d’établir un dialogue avec les clients et prospects afin de toujours mieux répondre à leurs demandes.
L’agence est en charge de la création mais aussi de l’animation et de la gestion de la page facebook en collaboration avec l’équipe Luxcaddy. Un design frais et coloré dans le respect des codes de la marque avec un ton proche des internautes accompagne la page pour plus d’affinité avec son public. La fan page permettra à l’enseigne d’annoncer ses événements : promotions en cours, semaines spéciales, arrivées de nouveaux produits, exclusivités sur le site...
Un fil de discussion devra s’installer entre les internautes et la marque pour accroître sa proximité et étendre son territoire. Elle s’adresse aux fans existants mais vise aussi à en recruter de nouveaux par le biais de jeux concours.
Depuis la mise en place de la stratégie (développement onglets personnalisés, mécanique, lancement et gestion du jeu concours), ce sont plus de 250 internautes qui ont rejoint la page Luxcaddy sur facebook en moins de dix jours. -
L'ébéniste du vin: un corporate global
14 nov. 2011L'ébéniste du vin va ouvrir ses portes dès le 2 décembre.
Elle s'appelle Laure, 28 ans, elle habite Paris et elle se lance dans un défi de la vie: ouvrir un bar/cave à vins, en plein coeur du 17e. Une femme dans le monde masculin du vin? C'est osé, rien que pour ça, on se doit de l'encourager.
L'ébéniste du vin, c'est une rencontre, une histoire, une personne .
On teste, on propose plusieurs chemins, on se laisse guider par le client jusqu'au jour où on touche du bout des doigts l'identité qui lui ressemble. C'est en se mettant dans la peau du client que h2a a mis en image la démarche du client.
Au final:
- 7 propositions de départ
- 63 planches de recherches
- des heures de doute et de richesse créative
- des supports de communication (menus, corporate, flyer )
- un webdesign
- une page Facebook
et une très belle aventure .
Pour en savoir plus, découvrez le détail de notre démarche créative sur le blog. -
Création des sites Centrale Mobilité
17 oct. 2011La société Suisse Mobilidee (à l’origine de la centrale mobilité), en partenariat avec la ville de Genève, souhaitait mettre en place des solutions de mobilité inter-entreprises vers la zone industrielle de Plan-les-Ouates (Ziplo). Elle a mandatée h2a, à travers sa solution de covoiturage Karzoo, pour la création de 3 sites :
Le site de la centrale mobilité présente l’association et son but. Il fait office de portail et sera enrichi au fur et à mesure de nouveaux liens vers des zoning couverts par la centrale mobilité. Vous pouvez le découvrir ici.
Le site Ziplo présente quant-à-lui l’ensemble des services offerts par la centrale pour ce zoning : conseils personnalisés, informations sur les transports en commun, et bien entendu le covoiturage. Les usagers du site peuvent ainsi prendre contact avec des répondants mobilité pour réserver des abonnements de transport, être mis en relation avec un covoitureur potentiel, louer un véhicule ou réserver une place dans une navette. Pour bénéficier de ces services, il est nécessaire de faire partie d’une entreprise ayant signé la charte de mobilité de la Centrale. Découvrez le site Ziplo ici.
Le portail de covoiturage a été créé spécialement pour la Centrale Mobilité. Seuls sont activés les profils des personnes appartenant à une société signataire. A travers l’administration de cette plateforme, la centrale est en mesure d’enregistrer de nouveaux utilisateurs et trajets, mais aussi de déterminer si des utilisateurs ont besoin d’être mis en relation. Cette solution de covoiturage a été pensée pour être évolutive. Ainsi, d’autres zonings pourront être ajoutés par la suite. Pour voir le portail de covoiturage dédié à la ziplo, rdv ici. -
Une fresque géante pour Delphi
10 oct. 2011La société Delphi vient de célébrer les 40 ans de son bâtiment de Bascharage. A cette occasion, il nous ont confié la réalisation d’une fresque retraçant l’historique de la société et la mise en images de tous ceux qui ont contribué à son expansion.
Le challenge ? Des délais plus que serrés
La contrainte ? La dimension : 16 m de long au total.
Le résultat ? Une fresque pédagogique au design enlevé dans le respect complet de la charte de Delphi. -
Karzoo nouvelle version
19 sept. 2011Après 4 ans d'existence, le site offre un design plus dynamique, plus convivial et propose de nouvelles fonctionnalités.
Karzoo est maintenant aussi disponible sur l'App Store !
L’inscription et la gestion des trajets sont facilités en intégrant Facebook Connect et Google Maps, le profil des covoitureurs complété et l’indication de la quantité de CO² émise par trajet vous sensibilise. L’application mobile vous fournira en temps réel tous les trajets disponibles vers la destination choisie, en fonction du point de départ dans un rayon de 5 km. L’inscription peut s’effectuer via l’application, elle permet d’accéder à la messagerie et d’indexer ses trajets favoris.
Karzoo répond aussi aux besoins des entreprises qui souhaitent mettre à disposition de leur collaborateurs un service de covoiturage au sein de leur structure. Il s’agit de contribuer à limiter l’utilisation du parking, de diminuer les frais de transports des employés mais aussi de renforcer la cohésion sociale tout en s’inscrivant dans une politique socialement responsable visant à réduire les émissions de CO².
Pour trouver votre covoitureur c'est ici. -
Création du site web Tomatis
12 sept. 2011Tomatis, méthode d’apprentissage basée sur une pédagogie de l’écoute, a confié la réalisation de son site international à h2a.
Ce site à double entrée, développé avec le framework Symfony, s’adresse à la fois aux futurs utilisateurs mais aussi aux praticiens qui la dispensent.
L'internaute découvre en détail le fonctionnement de la méthode Tomatis, il peut recevoir de la documentation, souscrire à la newsletter, mais surtout prendre contact avec le praticien le plus proche de chez lui.
Du côté des praticiens, un espace personnel est mis à leur disposition afin qu'ils puissent procéder à la mise à jour de leurs données.
L'administrateur du site à lui la possibilité de gérer l'ensemble de son contenu et possède de nombreux outils pour lui faciliter la communication avec les différents organes via le site. -
Campagne d'ouverture Luxsecurity
20 juin 2011Société spécialisée dans la fourniture de systèmes d’alarmes pour les particuliers et les professionnels, Luxsecurity a fait appel à h2a pour sa campagne d’ouverture au Grand Duché.
Nous avons choisi de communiquer d’une façon ludique et décalée sans utiliser des arguments anxiogènes trop souvent mis en avant par les sociétés d’alarme.
L’idée des enfants transformés en super héros avec des visuels forts suscite la curiosité, le texte accompagnant l’illustration renforce le côté ludique tout en attirant l’attention sur l’activité du client.
Le consommateur est sensibilisé d’une manière drôle et décalée sur l’importance d’un équipement de protection de sa maison.
La campagne se décline en print et web : presse quotidienne et magazine, flyers, brochures, site web, skyscaper. -
Experta : Nouveau design
06 juin 2011Filiale de Dexia, Experta propose des solutions sur mesure d’investissement pour une clientèle internationale privée et institutionnelle.
h2a accompagne cette société depuis 2010 en print et en web : cartes de voeux, fardes, invitations diverses, brochures... Nous avons aussi réalisé les photographies des membres de l'équipe pour illustrer le nouveau site internet.
Ce site a été complètement refondu : il possède de nouvelles fonctionnalités, une meilleure organisation de l’information et un design plus dynamique.