-
Un corporate et un site internet pour le Domaine de la Tour
13 janv. 2014Le Domaine de la Tour est un projet immobilier situé au cœur du village de Fleury. Ce nouvel espace résidentiel remplacera la ferme Albert tout en conservant son charme pittoresque. La porte à meneaux (1580), véritable témoin du passé historique de la bourgade sera en effet conservée. Un projet immobilier audacieux dont nous avons développé les outils d’aide à la commercialisation.
Nous avons signé l’identité graphique de ce projet immobilier. Le logotype, sous forme d’un tampon, est illustré par un pictogramme représentant la curiosité du projet : la porte charretière de la ferme. Sa couleur brune rappelle le cadre pittoresque du Domaine de la Tour en suggérant une idée d’authenticité, de naturel.
La brochure commerciale, dont nous avons également signé le contenu, a été créée dans le même esprit : une ambivalence entre histoire et modernité. Son design allie en effet des éléments actuels (couleurs vives, typographie ronde, parfois manuscrite, etc.) et des éléments qui suggèrent le passé historique du lieu (usage du brun, pictos, trames, etc). Le projet résidentiel est mis en valeur grâce à de grandes vues 3D. Les chiffres sur les fiches appartements sont, quant-à-eux, composés de plusieurs lignes, clin d’œil à l’aspect des façades des futurs bâtiments (bardage en bois composé de lignes verticales). Un rappel qui a également été au cœur de la démarche dans le choix du papier de la couverture. Ce papier plus épais que celui des pages internes se distingue par un pressage en lignes tranchant, sur ses deux faces.
Nous retrouvons le même souci du détail sur le site internet en responsive design qui reprend les informations clés du projet immobilier à Fleury.
-
Une carte de voeux gourmande pour IF Group
06 janv. 2014Produit festif par excellence, le chocolat rime avec plaisir et petites attentions. Allié naturel des fêtes de fin d’année, il donne toujours le sourire. Nous avons donc proposé cette carte de voeux originale pour les partenaires/clients d’IF Group.
Le packaging de la boîte, ainsi que les chocolats Oberweis eux-mêmes reprennent les couleurs de la société.
-
Un nouveau corporate pour Neofacto
16 déc. 2013NFS, société de services dans le domaine du software est devenue NEOFACTO. Son nom provient de deux termes forts : nouveau (neo) et facts (facto). Afin d’accompagner ce nouveau souffle et de se positionner sur le marché avec une identité forte, la société nous a confié la création graphique de son nouveau corporate. Le but : créer un univers moderne et dynamique autour de la société.
Première étape de ce travail créatif : la création d’un nouveau logotype, en faisant table rase de l’existant. Le « N » de Neo et le « F » de « Facto » s’unissent afin de former un pictogramme fort, reconnaissable facilement.
La police, très droite et moderne est un véritable clin d’œil à la rigueur d’esprit nécessaire dans le métier de NEOFACTO. La lettre A penchée vers la gauche rappelle la forme du picto et unifie l’ensemble pictogramme/nom.
Enfin la couleur bleue très franche et audacieuse amène tant une note de fraicheur que de la vie à ce logotype tout en angles et en contrastes.La ligne graphique découlant de cette identité moderne et tendance a ensuite été déclinée sur de multiples supports : cartes de visite, étiquettes, fardes, tampons, etc.
La touche h2a : une petite découpe d’angle en biais dans le coin supérieur de l’ensemble des supports afin de rappeler le design et le dynamisme du logo. La couleur bleue a été convertie en dorure à chaud sur les cartes de visite, donnant ainsi un aspect métallisé très audacieux au bleu profond de la nouvelle corporate identity. De quoi accompagner le flash du premier contact !
Découvrez tous nos travaux graphiques pour NEOFACTO !
-
Réalisation du site Forbrain
09 déc. 2013Forbrain est un casque à conduction osseuse visant à aider l’utilisateur à améliorer ses fonctions sensorielles : parole, mémoire, concentration, coordination, etc.
La particularité du site internet, en responsive design, réside dans sa page d’accueil. Le produit a été en effet mis en scène et animé sur la page. Il suffit de scroller pour voir le résultat !
Il s’adresse tant aux particuliers qui souhaitent acquérir ce produit, qu’aux professionnels (orthophonistes, ergothérapeutes, enseignants, médecins, psychologues, etc.). En plus de pouvoir acheter le casque Forbrain, les professionnels peuvent aussi souscrire à un programme d’affiliation leur permettant, entre autres, d’acheter le produit à un tarif préférentiel.
Le site web, développé avec le framework symfony, propose un outil d’administration complet afin de gérer facilement l’ensemble des pages.
Découvrez maintenant le site Forbrain !
-
Un corporate et un site internet pour The Recruiter
04 déc. 2013Nicolas Hurlin, fondateur de la société de recrutement The Recruiter nous a confié la création de son identité graphique et de son site internet.
Noir/Blanc/force/impact/solidité ont été les maître-mots pour la conception du logo de THE RECRUITER. Pas de demi-mesure, The Recruiter se doit de s'imposer sur le marché. Cette analogie est pleinement assumée par la société qui s’adresse tant à une cible « business » qui cherche à améliorer ses processus en ressources humaines internes ou à recruter de nouveaux profils, qu’aux candidats eux-mêmes.
Ce logotype s’inscrit dans une ligne graphique épurée et intemporelle, qui a été déclinée sur plusieurs supports de communication : cartes de visite, template d’entête pour toute communication et annonce presse.
Le site internet a quant-à-lui été créé avec le CMS Wordpress, la société utilisant un logiciel fonctionnant avec le même environnement technique pour remplir ses offres d’emploi. Nous avons utilisé un thème Wordpress existant que nous avons customisé au maximum afin de retranscrire l’ambiance et les valeurs de cette société, nouvellement créée au Grand-Duché de Luxembourg.
Découvrez le site The Recruiter ou visitez notre page dédiée pour découvrir l'ensemble des supports de communication.
-
Une brochure corporate pour Pierre et Nature
18 nov. 2013Pierre et Nature nous a confié la création de leur brochure corporate.
Son originalité réside dans sa forme : un dépliant en quatre volets. Véritable outil d’aide à la vente, cette brochure propose deux niveaux de lecture afin d’accompagner le discours de son équipe commerciale.
A la première ouverture, seules figurent les informations sur Pierre et Nature : la philosophie de l’entreprise, son équipe, son savoir-faire, ses clients. Le tout, ponctué par des pictogrammes et des schémas qui facilitent la lecture et humanise le contenu.
Une ouverture complète de la brochure permet ensuite une immersion totale dans l’univers de Pierre et Nature grâce à une sélection de réalisations : résidences, lotissements et commerces.
-
Des projets h2a publiés dans Graphic Design School !
28 oct. 2013Plusieurs projets h2a illustrent le livre « Graphic Design School : The Principles and Practice of Graphic Design », 5ème édition :
- La table du Belvédère
- IF Group
- L’ébéniste du vin
- Kaempff Kohler
Et le corporate de notre agence !
C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons participé à ce projet.
Découvrez « Graphic Design School : The Principles and Practice of Graphic Design » sur Amazon
-
Une nouvelle signalétique pour le centre commercial GERIC
21 oct. 2013A l’occasion de l’agrandissement du centre commercial régional, GERIC nous a confié la création de sa nouvelle signalétique.
Nous avons développé tout un univers, mais surtout un langage visuel identifiant autour du concept de la flamme - élément qui a été un véritable coup de cœur pour notre client -. La police sobre et la façon de traiter toute la chaîne d’information (signalétique d’identification des lieux, directionnelle, points d’information, etc.) a été inspirée de la signalétique des aéroports. Même si elle est souvent discrète, celle-ci est en effet très évocatrice et efficace.
La base graphique qui résulte de ce travail de création est en apparence simple mais elle a pu être décliné à l’envi : habillage des portes d'entrée, panneaux directionnels intérieurs, totems de signalisation parking, panneaux d'information…
Découvrez nos différents travaux de signalétique pour GERIC.