-
Identité visuelle et supports de communication pour Trilogy
24 juin 2013Projet immobilier d'exception, Trilogy propose des résidences haut de gamme sur le site des Jardins de Luxembourg. Un projet qui méritait donc une communication à part.
Le cadre de notre mission comprenait la recherche du nom et la création de son identité visuelle.
De cette identité sont nés différents supports de communication dont une brochure et une invitation "personnalisée".La brochure a été conçue en superposant 2 tailles de papier pour suggérer 2 niveau de lecture. Le choix du papier a été déterminant pour insuffler à la brochure le côté haut de gamme du projet immobilier lui-même.
Enfin, l'invitation personnalisée a été imprimée en sérigraphie. Le choix de cette technique artisanale a été motivé par son aspect authentique.
-
90 ans de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg (CJBL)
17 juin 2013A l'occasion de ses 90 ans, la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg (CJBL) nous a confié la création de tous les supports de communication autour de cet événement : menus, invitations, kakemonos, annonces presse et newsletter.
L'association a également décidé de profiter de cet anniversaire pour refondre son site internet et de le porter sur mobile (responsive design).
Découvrez nos travaux graphiques pour la CJBL sur notre page client ou visitez leur nouveau site internet !
-
Un nouveau site pour Bigor Bijouterie
10 juin 2013Bigor Bijouterie est fortement implanté dans le marché local. A ce jour, l'enseigne nous propose 8 boutiques au Luxembourg et en Belgique. Elle offre de très belles marques et de grands noms de la bijouterie : Pandora, Thomas Sabo, Swarovski, Cœur de Lion, Ti Sento...
Qui dit grands noms dit aussi beaux visuels. Nous avons donc bénéficié d'une très belle matière première pour créer le design.
Ce site vitrine développé avec le framework symfony dispose des fonctionnalités suivantes : des actualités, un module permettant l'inscription à une newsletter, des galeries photos et vidéos, un outil de gestion des marques et des boutiques Bigor.
Côté gestion de projets, nous avons contacté l'ensemble des fournisseurs des bijouteries Bigor afin d'obtenir des ressources graphiques et la présentation des différentes marques.
Découvrez maintenant l'univers des bijouteries Bigor !
-
Création des outils d'aide à la commercialisation de WWP 2 Office
27 mai 2013Pierre et Nature nous a confié la création de ses supports d'aide à la commercialisation pour l'un de ses projets au Luxembourg : « WWP2 Office ».
Le projet immobilier WWP 2 Office se situe à Weiswampach. Le but : louer des surfaces commerciales et des bureaux aux entreprises désireuses de s'y implanter.
Plusieurs outils ont été développés par nos soins afin d'optimiser la location des bureaux, les traditionnels panneaux de chantier et habillage de bâches bien sûr mais aussi une plaquette et un site internet en responsive design.
Découvrez le site internet WWP2 Office !
-
Création du site internet des Caves Desom
08 mai 2013Vignes, cépages, terroirs, vinification... Nous ne sommes pas forcément des amateurs très éclairés mais une incursion dans le monde du vin avait largement de quoi nous séduire.
Nous avons donc mené le projet de création du site internet des Caves Desom avec beaucoup d’enthousiasme... En témoigne d'ailleurs l'incroyable pied de page qui fait, à lui-seul, tout un écran ! D'un design sobre et inspirant, le site internet sublime le domaine et nous donne l'envie de nous y rendre pour le découvrir, voir même déjeuner dans leur restaurant Le Pavillon et déguster du bon vin.
Développé avec le framework symfony, le site web Desom dispose des fonctionnalités suivantes : inscription à la newsletter, gestion des bannières (entêtes et pieds de pages du site), blocs informatifs (publications des horaires d'ouverture et suggestions du chef), actualités, événements, gestion des pages de contenus mais aussi des produits.
Certaines photographies d'ambiance du domaine sont signées par Daniel Clarens, toutes les photos produits par le photographe Gérard Borre.
Découvrez le site internet du domaine des Caves Desom.
-
Identité visuelle et site internet pour Arte Ceramica 8008
18 avr. 2013Arte Ceramica 8008 propose à ses clients la création de salles de bains et carrelages uniques et à leur image.
La société nous a confié la réalisation de son identité visuelle. Le logo est assez minimaliste. Épuré, sobre et élégant, il s'appuie sur une typographie élancée et très cadrée rappelant la rigueur et le sérieux de l'entreprise, mais aussi les lignes structurées du carrelage lui-même. Ce logo a ensuite été décliné sur tous les supports de communication de l'entreprise : carte de visite, carte compliments, site internet et annonces presse.
Les annonces presse et le site internet ont été conçus dans le même esprit : donner une large part aux visuels.
Le site internet a été développé avec le framework symfony. Il présente en une page tout l'univers d'Arte Ceramica 8008. La touche h2a : des images de background fixes qui apparaissent au fur et à mesure que le visiteur scrolle dans la page.
Découvrez le site internet d'Arte Ceramica 8008 !
-
Création du magazine Immotop
12 avr. 2013Immotop s’est lancé un nouveau challenge : la création d’un magazine trimestriel dédié à l’immobilier au Grand-Duché de Luxembourg.
Si l’un des objectifs assumé est de promouvoir les meilleures annonces du portail Immotop, le deuxième est de proposer une ligne éditoriale complète. Ainsi, ce nouveau magazine qui se veut résolument tourné vers l’humain propose de nombreux contenus de qualité autour de l’immobilier : actualités, dossiers thématiques, offres d’emploi, etc.
Le premier numéro, paru à l’occasion du salon Urban Living est dédié à Luxembourg Sud avec un tour d’horizon des différentes villes et une interview de M. Claude Meisch, bourgmestre de Differdange. Le deuxième dossier propose, lui, des conseils pour respirer un air sain chez soi.
La création graphique de ce magazine se devait donc de sublimer cette ligne éditoriale complète, tout en conservant la charte graphique d’Immotop. Les différents types de contenus sont donc montrés par des icônes pour se repérer plus facilement, les visuels gardent une grande place pour alimenter plus qu’illustrer le contenu lui-même. Enfin, des intercalaires rouges permettent de séparer les différentes annonces selon la région des biens immobiliers.
Le choix du papier a également été au centre de notre réflexion pour appuyer l’image de sérieux et de qualité du magazine. Agréable au toucher, et assez épais, il permet de se différencier d’un simple journal d’annnonces avant même de commencer à le lire. La touche h2a : une couverture métallisée rouge qui attire le regard et donne envie d’en savoir plus.
Rendez-vous est pris pour le prochain numéro !
-
Création de l'identité visuelle d'Arkus
09 avr. 2013IRML, fondée en 2003, est une société internationale (Londres, Dublin, Luxembourg) offrant des services financiers. Son nom ayant une connotation un peu médicale a été changé au profit d'Arkus en 2013. Qui dit nouveau nom dit aussi nouvelle identité. Arkus nous a donc confié la création de son identité visuelle.
Le souhait du client ? Utiliser l'idée de l'arche, du pont, de la clé de voûte ou de l'arc pour symboliser l’abri, le passage d'obstacle. Nous sommes donc parti d'un arc que nous avons croisé pour obtenir une clé de voûte et les 4 piliers du logo. Les 4 couleurs correspondent chacune à une entité d'Arkus : « Risk », « Governance », « Substance » et « Compliance ».
Une identité visuelle forte qui a été déclinée sur l'ensemble des supports de communication de la société : cartes de visite, brochures, habillage de stand, etc.
La touche h2a : une demi-perforation qui fait le lien graphique entre le logo et son support.
Découvrez nos réalisations pour Arkus !