Corporate et site internet pour Logis Concept et Logis Dot Com

07 avr. 2014

Logis Concept, créateur de logements, nous a confié la création de son identité visuelle et de celle de son agence immobilière, Logis Dot Com.

Ligne graphique et corporate Logis Dot Com et Logis Concept

Le pictogramme du logo est le même pour les deux entités afin de privilégier l’effet « groupe ». Composé des lettres « L » et « C » communes aux deux noms, il suggère le métier premier de Logis Concept (la construction) mais aussi le volume. Ce picto a été construit sur un élément central du corporate : une grille. La ligne oblique sous le logotype est d’ailleurs calée sur cet élément.

Cette ligne graphique moderne fait la part belle à une typographie sobre et droite. Elle a été déclinée sur l’ensemble des supports de communication du groupe : cartes de visites, papeterie, panneaux immobilier, brochure, habillage de véhicule, etc. La touche h2a : la grille est reprise dans le design de tous les supports de communication, au verso des entêtes de lettres, dans les fardes, etc.

Côté print, nous avons choisi d’imprimer les cartes de visite en letterpress (ancêtre des techniques d’impression modernes). Le résultat : une carte de visite épaisse et chaleureuse permettant de sentir la typographie au toucher !

Le site internet de Logis Dot Com, véritable outil de commercialisation des biens de l’agence, a été développé en responsive design. Il permet à l’administrateur de gérer l’ensemble de ses biens en toute facilité via un outil de publication complet : type de biens, caractéristiques complètes, etc. Le visiteur peut quant-à-lui comparer les biens qui l’intéressent, rechercher un bien en particulier via un moteur de recherche puissant.

Le site web de Logis Concept est actuellement en développement.

Découvrez l'ensemble de nos travaux pour Logis Concept et Logis Dot Com, ainsi que le site internet de Logis Dot Com.