Création de l'identité visuelle d'Arkus

09 avr. 2013

IRML, fondée en 2003, est une société internationale (Londres, Dublin, Luxembourg) offrant des services financiers. Son nom ayant une connotation un peu médicale a été changé au profit d'Arkus en 2013. Qui dit nouveau nom dit aussi nouvelle identité. Arkus nous a donc confié la création de son identité visuelle.

logo Arkus, services financiers

Le souhait du client ? Utiliser l'idée de l'arche, du pont, de la clé de voûte ou de l'arc pour symboliser l’abri, le passage d'obstacle. Nous sommes donc parti d'un arc que nous avons croisé pour obtenir une clé de voûte et les 4 piliers du logo. Les 4 couleurs correspondent chacune à une entité d'Arkus : « Risk », « Governance », « Substance » et « Compliance ».

Une identité visuelle forte qui a été déclinée sur l'ensemble des supports de communication de la société : cartes de visite, brochures, habillage de stand, etc.

La touche h2a : une demi-perforation qui fait le lien graphique entre le logo et son support.

Découvrez nos réalisations pour Arkus !