Un corporate et un site internet pour le Domaine de la Tour

13 janv. 2014

Le Domaine de la Tour est un projet immobilier situé au cœur du village de Fleury. Ce nouvel espace résidentiel remplacera la ferme Albert tout en conservant son charme pittoresque. La porte à meneaux (1580), véritable témoin du passé historique de la bourgade sera en effet conservée. Un projet immobilier audacieux dont nous avons développé les outils d’aide à la commercialisation.

Brochure du Domaine de la Tour, projet immobilier à Fleury, près de Metz

Nous avons signé l’identité graphique de ce projet immobilier. Le logotype, sous forme d’un tampon, est illustré par un pictogramme représentant la curiosité du projet : la porte charretière de la ferme. Sa couleur brune rappelle le cadre pittoresque du Domaine de la Tour en suggérant une idée d’authenticité, de naturel.

La brochure commerciale, dont nous avons également signé le contenu, a été créée dans le même esprit : une ambivalence entre histoire et modernité. Son design allie en effet des éléments actuels (couleurs vives, typographie ronde, parfois manuscrite, etc.) et des éléments qui suggèrent le passé historique du lieu (usage du brun, pictos, trames, etc). Le projet résidentiel est mis en valeur grâce à de grandes vues 3D. Les chiffres sur les fiches appartements sont, quant-à-eux, composés de plusieurs lignes, clin d’œil à l’aspect des façades des futurs bâtiments (bardage en bois composé de lignes verticales). Un rappel qui a également été au cœur de la démarche dans le choix du papier de la couverture. Ce papier plus épais que celui des pages internes se distingue par un pressage en lignes tranchant, sur ses deux faces.

Nous retrouvons le même souci du détail sur le site internet en responsive design qui reprend les informations clés du projet immobilier à Fleury.