Un nouveau corporate pour Neofacto

16 déc. 2013

Corporate et supports de communication - Cartes de visite, étiquettes, fardes, tampons, etc.-  NEOFACTO

NFS, société de services dans le domaine du software est devenue NEOFACTO. Son nom provient de deux termes forts : nouveau (neo) et facts (facto). Afin d’accompagner ce nouveau souffle et de se positionner sur le marché avec une identité forte, la société nous a confié la création graphique de son nouveau corporate. Le but : créer un univers moderne et dynamique autour de la société.

Première étape de ce travail créatif : la création d’un nouveau logotype, en faisant table rase de l’existant. Le « N » de Neo et le « F » de « Facto » s’unissent afin de former un pictogramme fort, reconnaissable facilement.

La police, très droite et moderne est un véritable clin d’œil à la rigueur d’esprit nécessaire dans le métier de NEOFACTO. La lettre A penchée vers la gauche rappelle la forme du picto et unifie l’ensemble pictogramme/nom.


Enfin la couleur bleue très franche et audacieuse amène tant une note de fraicheur que de la vie à ce logotype tout en angles et en contrastes.

La ligne graphique découlant de cette identité moderne et tendance a ensuite été déclinée sur de multiples supports : cartes de visite, étiquettes, fardes, tampons, etc.

La touche h2a : une petite découpe d’angle en biais dans le coin supérieur de l’ensemble des supports afin de rappeler le design et le dynamisme du logo. La couleur bleue a été convertie en dorure à chaud sur les cartes de visite, donnant ainsi un aspect métallisé très audacieux au bleu profond de la nouvelle corporate identity. De quoi accompagner le flash du premier contact !

Découvrez tous nos travaux graphiques pour NEOFACTO !