DugasImportateur de spiritueux

Véritable entreprise atypique, Dugas a réussi à devenir un acteur majeur dans le monde du négoce des spiritueux. Il propose, aux professionnels, des produits authentiques, toujours avec la même philosophie : « La qualité ».

  • Corporate

    L’identité visuelle de Dugas a été entièrement retravaillée. Le but était de moderniser le logo. L’ancienne typographie a été abandonnée pour une police plus ronde et actuelle. Les couleurs dans les tons gris, avec une légère touche de orange apportent un côté sobre et chic. Ces modifications assurent une meilleure visibilité au nouveau corporate (cartes de visite, enveloppes, etc.). Dugas est alors plus facilement identifiable.

    La brochure «Le Clan des Grands Malts» fait également parti du travail réalisé. Elle présente de façon illustrée le Whisky. Au fil des pages, les lecteurs découvrent les régions de production et les différentes étapes de fabrication. La typographie utilisée donne une image à la fois noble et classe, comme les whiskies que proposent Dugas. Les images, les cartes prennent une place importante dans la brochure. Elles invitent au voyage et à la découverte.

    Toujours dans l’univers de Dugas, un autre concept a vu le jour : VIP* (Very Important Product). Ce projet a été créé de A à Z par h2a, de la recherche de nom en passant par l’identité visuelle et le packaging. Le fond sombre et les touches de couleurs rappellent l’importateur de spiritueux. Les nuances évoquent les différentes couleurs des vins : blanc, rosé et rouge. Une façon à la fois originale et élégante de présenter des produits.

  • Nos autres réalisations pour ce client :

    Site internet

  • Mini-sites "produit"

logo Dugas
Papeterie Dugas
Packaging VIP (very important product) - Dugas
Packaging bouteilles VIP Dugas
Brochure Dugas
Habillage bouteilles VIP - very important product - Dugas