La Vélière Capital
-
Corporate
Un changement de nom de société s’accompagne souvent d’une nouvelle stratégie commerciale et par extension d’une nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo de la Vélière Capital s’inscrit donc dans une véritable dynamique de renouveau… tout en respectant le passé.
Ainsi, comme pour FLI, la piste créative puise sa source dans le sommet de la Vélière (Alpes). Une montagne qui a un lien émotionnel très fort avec la société car il symbolise des valeurs très positives : l’ascension, le défi, l’effort, la pérennité. Cette personnification se retrouve tant dans le choix de la couleur, le bleu, que dans son style. La forme de départ est le « V » de la Vélière Capital, stylisé et doublé pour symboliser les deux fonds. Elle a ensuite été dupliquée en gris et inversée afin de lui donner une assise forte. Ce pictogramme représente tant le dynamisme que le haut niveau d’expertise ou la montagne.
Ce corporate élégant a été ensuite décliné sur tous les supports de communication de la société : cartes de visite, entêtes de lettre, présentation powerpoint, etc.




